Elevage de l’Yerres

Kerlurette de la See fait partie de ces chevaux qui marquent votre vie, elle m’aura permis de pratiquer plusieurs disciplines que ce soit du dressage, du saut d’obstacles, du concours complet ou encore du hunter. Après une belle carrière sportive, nous avons eu envie de la faire reproduire dans l’objectif d’avoir chevaux polyvalents pour évoluer en concours complet. 

C’est ainsi qu’est né l’élevage de l’Yerres il y a 12 ans avec la naissance de la première pouliche Bastille de l’Yerres ! Cette pouliche née de l’union de ma première jument Kerlurette de la See et de l’étalon Olivi est à la base de notre élevage familial. Deux ans plus tard c’est Dream Time de l’Yerres qui née de l’union de Kerlurette de la See et l’étalon performer de dressage Soliman

Kerlurette de la Sée

Bastille de L’Yerres

Dream Time de L’Yerres

Quelques années plus tard le croisement Kerlurette de la Sée avec Canturano nous offre une magnifique pouliche nommée Golden Dream de l’Yerres. Après trois magnifique poulains nous décidons qu’il est temps pour Kerlurette de passer du bon temps, du haut de ses 25 ans elle continue à profiter des grands espaces et de l’herbe verte ! Bastille de l’Yerres a, quant à elle, quitter le perche pour l’Alsace et fait le bonheur et sa nouvelle cavalière et propriétaire.

La deuxième génération de l’élevage de l’Yerres arrive déjà, Golden Dream nous a donné un magnifique poulain nommé Koud’coeur de l’Yerres. En 2022, Dream Time de l’Yerres nous a offert une belle pouliche nommé Music Dream de l’Yerres. Pour 2023, nous attendons une naissance Dream Time de l’Yerres x Jovian.

Les années ont amené avec elles leur lot de nouveaux chevaux, Vickie de Bacon a rejoint l’aventure et a évolué sous ma selle en concours. Elle a eu deux poulains issus de transferts d’embryons  : la belle Lady Thirty de l’Yerres (Vickie de Bacon x Dartagnan de Beliard) et Moonlight de l’Yerres (Vickie de Bacon x Candy de Nantuel). Désormais totalement consacrée à la reproduction, elle porte un poulain de Entebbe de Hus à naitre en 2023.

Aujourd’hui, l’élevage a donc deux branches et produit principalement des chevaux pour le dressage avec notre poulinière Dream Time de l’Yerres (Soliman x Kerlurette de la Sée) et pour le CSO avec Vickie de Bacon (L’Arc de Triomphe x Naomi Van Het Gevahof).

Plus d'informations sur les deux juments à l'élevage

Dream Time de l'Yerres

ecurie-marine-faust-cavalière-dressage-cso-complet-perche-commerce-valorisation-elevage-Dreamtime-de-l'yerres2
SolimanSandro HitSandro Song
Loretta
DaneaDonnerhall
Alhambra
Kerlurette de la SéeFlipper d’ElleDouble Espoir
Pavlova des Malais
Une Fleur VNantoung
Murielle

Vickie de Bacon

ecurie-marine-faust-cavalière-dressage-cso-complet-perche-commerce-valorisation-elevage-Vickie de Bacon
L’Arc de TriompheLandor SLandadel
Fureida II
PraeludiumPilot
Gybsi
Naomi Van Het GevahofOmarDarco
Ucalinda
Nina du Bourg IIUkase
Jasmine du Clos